Historique du magasin de games à Besançon

« Les Jeux de la Comté » est un commerce de games à Besançon et notamment de figurines, de rôle et de carte.

Il fut créé le 1er mai 1999 par Boris Peschet et Johann Donnenwirth. Le nom « Les Jeux de la Comté » est inspiré par notre région la Franche-Comté et par la Comté du Seigneur des Anneaux mixant ainsi le réel et le fantastique qui font l’esprit du magasin.

À sa création, le magasin games à Besançon se trouvait aux 7 quais de Strasbourg (anciennement la boutique Cadoquai). C’était une boutique de 35 m² qui réunissait des passionnés du jeu.
En 2002 l’idée vient de racheter un bar juste à coté du magasin pour créer un bar jeux proche de la boutique.

En 2002 et 2003 l’effectif du magasin grandit, passant de 2 personnes à 3. En 2008 ce sont 4 vendeurs qui se trouvent dans le magasin avec l’arrivée de Sébastien Bocquet.

En 2010 Boris Peschet quitte le magasin et en 2011 Johann et Sébastien déménagent la boutique pour s’installer au 26 rue Battant à Besançon.

Actuellement l’effectif de la boutique de games à Besançon compte deux vendeurs qui sont Johann et Sébastien (que l’on surnomme Bill), actuels propriétaires. Un des projets d’avenir du magasin est de rénover la cave sous la boutique pour la transformer en salle de jeu.

Remonter